Nos activités
Cameroun | La Fondation ASAF nomme Djaïli Amadou Amal ambassadrice de bonne volonté
La Fondation ASAF Cameroun annonce la nomination de Djaïli Amadou Amal, écrivaine récompensée et militante engagée pour les droits des femmes, en tant que première ambassadrice de bonne volonté. Cette nomination marque une étape importante dans la mission de la fondation visant à lutter contre l’exclusion et la pauvreté, à promouvoir la protection de l’enfance et le développement communautaire
Djaili Amadou Amal Puts Women First
Bill & Melinda Gates Foundation, Discovery Center: Journée Internationale des Femmes avec l'écrivaine et militante renommée Djaïli Amadou Amal
Djaïli Amadou Amal a partagé des histoires puissantes mettant en évidence la résilience des femmes qui naviguent sur les barrières culturelles et sociétales, qui ont suscité d'import Les invités ont également apprécié la musique de KEXP DJ Lace Cadence et la délicieuse cuisine africaine de Regina Bukenya.
Aide au développement | Les premiers effets de la suspension des financements de l’USAID
La fermeture de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) par l’administration Trump a déjà eu de graves répercussions sur l’ensemble de l’Afrique et menace de provoquer une catastrophe humanitaire. Le budget de 44 milliards de dollars de l’agence représente moins de 1 % du budget fédéral américain de 6750 milliards de dollars.
UNICEF Bulgaria: « L'éducation est la seule clé
À l'occasion de la Journée internationale de l'éducation 📅, l'écrivain camerounais Djaïli Amadou Amal a souligné que l'éducation est la clé de la liberté de choix des 👩 🎓💡 Djaïli Amadou Amal est une écrivaine et militante célèbre ✍️, Ambassadrice nationale de UNICEF Cameroon qui plaide pour l'autonomisation des femmes et le progrès dans l'égalité des sexes.
Une journée contre les violences faites aux femmes
Ce lundi 25 novembre 2024, à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, la Grande Mosquée de Paris organisait une journée d’étude et de réflexions sur ce fléau mondial et ses multiples dimensions.
Sous-menu
Historique
Créée en 2012 par Djaïli Amadou Amal, l’association camerounaise «Femmes du Sahel» a pour but d’oeuvrer pour l’éducation et le développement de la femme dans le Nord-Cameroun.
Elle mène en particulier des actions de promotion de l’éducation de la femme et de la jeune fille, de sensibilisation contre le mariage précoce et forcé et toute forme de violence faite aux femmes. Mise en place et construction des bibliothèques.