Pour l'éducation et le développement

Bienvenue sur femmesdusahel.org

 

Remise de matériels scolaires aux enfants défavorisés de la ville de Garoua

Pour la cinquième année consécutive, l'association les Femmes du Sahel a organisé une cérémonie de remise de matériels scolaires aux enfants défavorisés de la ville de Garoua. Une cinquantaine d'élèves ont reçu des sacs à dos, des cahiers, des livres pour achever sereinement l'année scolaire. Les frais de scolarité et d'examen sont pris en charge par l'association. La cérémonie de ce matin était présidée par Mme Aissatou Moctar, présidente de l'antenne de Yaoundé qui représentait la présidente nationale Mme Djaili Amadou Amal.
C'est l'occasion pour nous de remercier toutes ces personnes qui nous accompagnent dans nos actions, qui nous assistent que ce soit moralement ou financièrement. Nous préparons actuellement la prochaine année scolaire. Vos dons et contributions sont attendus afin qu'on puisse accompagner les jeunes filles et garçons pour qu'ils reçoivent une éducation de qualité.
Merci à tous 😍

Les Saheliennes

 

Historique  

 

 Créée en 2012 par Djaïli Amadou Amal, l’association camerounaise «Femmes du Sahel» a pour but d’oeuvrer pour l’éducation et le développement de la femme dans le Nord-Cameroun.

Elle mène en particulier des actions de promotion de l’éducation de la femme et de la jeune fille, de sensibilisation contre le mariage précoce et forcé et toute forme de violence faite aux femmes.

Plus...>>

 

Djaïli Amadou Amal
Ecrivaine et féministe / Présidente-Fondatrice
Officier de l’Ordre National de la Valeur

Lire..>>

« Il n’existe aucun instrument de
développement plus important que l’éducation des filles »

Kofi Annan

Note légale

Actu

 

"Les Impatientes", le combat pour les femmes de Djaïli Amadou Amal

Lettre du Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul Biya, à Djaïli Amadou Amal, lauréate du Prix Goncourt des lycéens 2020 

Details