Pour l'éducation et le développement

Bienvenue sur femmesdusahel.org

 

UNICEF Cameroon

Djaïli Amadou Amal et l’UNICEF, en accord parfait pour la promotion des droits de l’enfant.
La rencontre ce jour entre l’écrivaine et Jacques Boyer, le Représentant de l’UNICEF au Cameroun, a permis de mettre en exergue les points de convergence entre les actions de l’UNICEF et les combats de l’écrivaine pour l’éducation de la jeune fille, à travers ses romans et son association Femmes du Sahel.
La gagnante du Prix Goncourt des lycéens 2020 a réaffirmé sa volonté d’œuvrer pour la réalisation des droits de l’enfant. Elle s’est par ailleurs dit disposée à s’investir aux côtés de l’UNICEF pour faire avancer la cause des enfants au Cameroun.

 

Historique  

 

 Créée en 2012 par Djaïli Amadou Amal, l’association camerounaise «Femmes du Sahel» a pour but d’oeuvrer pour l’éducation et le développement de la femme dans le Nord-Cameroun.

Elle mène en particulier des actions de promotion de l’éducation de la femme et de la jeune fille, de sensibilisation contre le mariage précoce et forcé et toute forme de violence faite aux femmes.

Plus...>>

 

Djaïli Amadou Amal
Ecrivaine et féministe / Présidente-Fondatrice
Officier de l’Ordre National de la Valeur

Lire..>>

« Il n’existe aucun instrument de
développement plus important que l’éducation des filles »

Kofi Annan

Note légale

Actu

 

"Les Impatientes", le combat pour les femmes de Djaïli Amadou Amal

Lettre du Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul Biya, à Djaïli Amadou Amal, lauréate du Prix Goncourt des lycéens 2020 

Details