Pour l'éducation et le développement

LE MOT DE LA PRESIDENTE

Femmes du Sahel est une Association à but non lucratif, dont le périmètre opérationnel est le Septentrion camerounais. Elle a pour objectif de promouvoir l’éducation et le développement de la femme dans cette région du pays où la problématique se pose avec acuité, sans distinction aucune ; ni d’ethnie, ni de religion.

Le développement de nos sociétés, n’en doutons pas, passe par la lutte contre les discriminations faites à la femme et la valorisation de son potentiel sociétal !
Femmes du Sahel s’engage dans cet esprit à œuvrer pour l’amélioration de la protection sociale de la femme, son éducation, son épanouissement et son indépendance financière, à dessein de l’aider à occuper la place qui est la sienne dans sa propre société, à assumer pleinement le rôle majeur qui s’impose à elle.

Femmes du Sahel n’aurait pas pu étendre ses activités et se développer sans la sollicitude toujours plus marquée de ses membres et donateurs. Le présent site internet affirme notre volonté constante de progresser, d’être plus proche de nos contributeurs dans un souci de transparence et de professionnalisme propres à nos valeurs. C’est le lieu, au nom du Bureau Exécutif et en mon nom propre, de leur renouveler mes sincères et chaleureux remerciements. Grâce à vous, les cinq premières années de l’Association ont vu émerger de nombreuses réalisations confortées par des solides perspectives. Tout comme grâce à vous et aux nouveaux membres et donateurs, nous poursuivrons notre couverture du Grand-Nord Cameroun et l’ancrage de nos activités partout sur le terrain, dans un contexte émaillé par la nécessité et l’urgence de l’action, qui n’ont de cesse d’interpeller notre engagement au service de la cause féminine.

« Il n’existe aucun instrument de développement plus important que l’éducation des filles » disait Kofi Annan, l’ex-Secrétaire Général des Nations Unies. Femmes du Sahel en fait son leitmotiv.


Djaïli Amadou Amal
Ecrivaine et féministe/Présidente-Fondatrice
Officier de l’Ordre National de la Valeur

 

Historique  

 

 Créée en 2012 par Djaïli Amadou Amal, l’association camerounaise «Femmes du Sahel» a pour but d’oeuvrer pour l’éducation et le développement de la femme dans le Nord-Cameroun.

Elle mène en particulier des actions de promotion de l’éducation de la femme et de la jeune fille, de sensibilisation contre le mariage précoce et forcé et toute forme de violence faite aux femmes.

Plus...>>

 

Djaïli Amadou Amal
Ecrivaine et féministe / Présidente-Fondatrice
Officier de l’Ordre National de la Valeur

Lire..>>

« Il n’existe aucun instrument de
développement plus important que l’éducation des filles »

Kofi Annan

Note légale

Actu

 

"Les Impatientes", le combat pour les femmes de Djaïli Amadou Amal

Lettre du Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul Biya, à Djaïli Amadou Amal, lauréate du Prix Goncourt des lycéens 2020 

Details