La Bibliothèque DJAÏLI AMADOU AMAL désormais opérationnelle à Douala, Ndogpassi III
Cette enceinte abritera également les activités culturelles (Atelier d'écritures, cafés litterraires, Dédicaces, conferences...) en partenariat avec l'Institut Français du Camerounais
====
Création et Gestion d’une Bibliothèque communautaire
Depuis Janvier 2014, Femmes du Sahel a mis en place une bibliothèque communautaire avec un fond de 2000 livres. Elle a pour cela signé une charte de partenariat avec l’Association française KALATI et la Mairie de Mayo-Darlé :
L’Association Kalati fournit des livres à Femmes du Sahel : Romans, Albums et Bandes dessinées pour enfant, Documents scientifiques, Manuels scolaires.
La Mairie a mis à la disposition de l’Association le local devant abriter la bibliothèque, ainsi qu’une bibliothécaire à plein temps.
Femmes du Sahel s’occupe de la formation de la bibliothécaire et des bénévoles, s’assure de la gestion de la bibliothèque, organise des activités liés à la lecture et renouvelle régulièrement les livres, manuels scolaires ainsi que les journaux et magazines. L’objectif étant d’arriver à 10 000 livres ainsi qu’une mise en place des documents numériques.