Pour l'éducation et le développement

Nos activités

Distinction: l’écrivaine camerounaise Djaïli Amadou Amal a reçu les insignes du Doctorat Honoris Causa de l’Université Sorbonne Nouvelle

Elle a été honorée le lundi 28 novembre à Paris, capitale française.

La lauréate du Goncourt des lycéens 2020 continue d’enfiler les distinctions. Lundi 28 novembre, Djaïli Amadou Amal a reçu les insignes du Doctorat Honoris Causa de l’Université Sorbonne Nouvelle de Paris. Une distinction qui vient récompenser le parcours exceptionnel de cette brave écrivaine qui s’est faite connaitre grâce à son sacre au prix Goncourt des lycéens pour son roman Les Impatientes.

« C’est avec beaucoup de fierté et gratitude que j’ai reçu ce jour au cours de la cérémonie solennelle tenue dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne à Paris, les insignes du Doctorat Honoris Causa, «en hommage à mon parcours et pour la contribution éminente De mes œuvres aux arts et aux lettres, notamment en faveur de la francophonie et de la cause des femmes.» J’ai dédié cette prestigieuse distinction à toutes les femmes du monde, et en particulier à celles victimes de discriminations et violences dues à leur genre!« , a déclaré l’écrivaine camerounaise.

L’ambassadeur du Cameroun en France, André-Magnus Ekoumou avait assisté à la cérémonie de distinction.

Sources:https://actucameroun.com/

 

Sous-menu

Historique  

 

 Créée en 2012 par Djaïli Amadou Amal, l’association camerounaise «Femmes du Sahel» a pour but d’oeuvrer pour l’éducation et le développement de la femme dans le Nord-Cameroun.

Elle mène en particulier des actions de promotion de l’éducation de la femme et de la jeune fille, de sensibilisation contre le mariage précoce et forcé et toute forme de violence faite aux femmes.

Plus...>>

 

Djaïli Amadou Amal
Ecrivaine et féministe / Présidente-Fondatrice
Officier de l’Ordre National de la Valeur

Lire..>>

« Il n’existe aucun instrument de
développement plus important que l’éducation des filles »

Kofi Annan

Note légale

Actu

 

"Les Impatientes", le combat pour les femmes de Djaïli Amadou Amal

Lettre du Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul Biya, à Djaïli Amadou Amal, lauréate du Prix Goncourt des lycéens 2020 

Details