Pour l'éducation et le développement

Les Nouvelles

La Bibliothèque Djaïli Amadou Amal à Maroua

La bibliothèque est désormais opérationnelle à Maroua et sera ouverte au public dès ce mardi 23 janvier 2024. Ce bâtiment multifontionnel, situé précisément à Dengui-Miskine dans la Commune de Maroua 1er, prévoit en plus de la bibliothèque, un espace de lecture, une salle de conférence et de formations, ainsi que les locaux annexes destinés aux activités support.
Le projet a été réalisé avec le soutien de l'Ambassade de France et de Studely, ainsi que l'appui de Cimencam. Les livres ont été pour l'essentiel offerts par l'Association des Enfants de Madame ICI, et acheminés par BFK qui a assuré la logistique pour ce projet. Je leur exprime également mes remerciements.
Mes remerciements vont enfin à mon équipe qui, en un temps record, a piloté et mené à la consécration de ce projet

Sous-menu

Historique  

 

 Créée en 2012 par Djaïli Amadou Amal, l’association camerounaise «Femmes du Sahel» a pour but d’oeuvrer pour l’éducation et le développement de la femme dans le Nord-Cameroun.

Elle mène en particulier des actions de promotion de l’éducation de la femme et de la jeune fille, de sensibilisation contre le mariage précoce et forcé et toute forme de violence faite aux femmes. Mise en place et construction des bibliothèques.

Plus...>>

 

Djaïli Amadou Amal
Ecrivaine et féministe / Présidente-Fondatrice
Officier de l’Ordre National de la Valeur

Lire..>>

« Il n’existe aucun instrument de
développement plus important que l’éducation des filles »

Kofi Annan

Note légale

Actu

 

"Les Impatientes", le combat pour les femmes de Djaïli Amadou Amal

Lettre du Président de la République du Cameroun, Son Excellence Paul Biya, à Djaïli Amadou Amal, lauréate du Prix Goncourt des lycéens 2020 

Details